Actualités

Parce que vous tenir informé des faits marquants qui font la vie de notre métier et de votre Zone est essentiel pour nous.

 

 

Bilan des interventions de la Zone de Secours Hainaut Est suite au passage de la tempête CIARA.

Publié le 10/02/20

Une nouvelle fois, la population a pu bénéficier du courage et du professionnalisme des pompiers de la Zone Hainaut Est dès ce samedi en fin de journée suite au passage de la tempête CIARA.

C’est sans relâche qu’ils ont répondu présent aux nombreuses interventions les plus urgentes: voiture envolée, toitures arrachées, sécurisation d’objets parfois très volumineux menaçants de s’envoler, arbres arrachés, etc. furent le lot d’une journée et d’une nuit infernale.

Toutes les autorités (Gouverneur, Bourgmestres, le Commandant dde Zone, les officiers) saluent l’extrême professionnalisme des pompiers de notre Zone dont les Postes de Charleroi et Jumet semblent avoir été parmi les plus sollicités de Wallonie.

Le bilan chiffré des interventions est le suivant:

Un total de près de 650 appels pour un total de 372 interventions pour l’ensemble de la Zone (de samedi 14h00 à lundi 07h00).

En ventilation par Poste pour le nombre d’interventions effectuées:

– Marcinelle: 152 mais les 143 restantes sont en cours depuis 07h30

– Jumet: 76 mais les 128 restantes sont en cours depuis 07h30

– Fleurus: 27 mais les 6 restantes sont en cours depuis ce matin.

– Thuin: 34

– Beaumont: 59

– Chimay: 24

On peut être fier de nos pompiers qui continuent à gérer ce lundi depuis 07h30 l’ensemble des demandes d’interventions post-tempête.